AccueilpeintresphotosInformation  
Régions Ontario Québec
Cabane de castorUn arbre à demi entaméUn bras de rivièrePetite plante isoléeJe vous présente un grand roiLe silenceUn barrage de castorPour voir du paysagePetit ruisseauBarrage de castorSubaru ImprezaPistesUne abeilleUne grenouilleEffet de lumièreAllez, hop ! Demi-tour !

ZEC St-Patrice

(ZEC) Zone d'exploitation contrôlé.

Ce territoire est dédié à des fins d'aménagement, d'exploitation ou de conservation de la faune ou d'une espèce faunique (ex.: le saumon). Les gestionnaires (membres usagers et organismes du milieu) voient à assurer le suivi et le contrôle de l'exploitation de la faune et à permettre l'utilisation récréative de la faune de façon équitable à tous les usagers. Ils doivent aussi assurer l'autofinancement de leurs activités par l'émission de droits d'accès journaliers, par la vente de cartes de membre et de forfaits.

Le territoire québécois comprend actuellement 84 ZEC dont 62 de chasse et de pêche, 21 ZEC de pêche au saumon et une ZEC de chasse à la sauvagine. Ces ZEC totalisent près de 48 000 km² et quelque 1 600 km linéaires de rivières à saumon.

Site officiel du ZEC St-Patrice

Quelques photosSuivante